Parce qu’un jour, j’ai décidé de changer de vie…

_REP5249

(Crédit photo: Olivier Villard – photopart.ch)

J’ai passé mon bac haut la main, je suis allée sur le bancs de l’uni pour étudier la psychologie… Je rêvais d’allier le travail avec les enfants avec celui que l’on peut faire avec les animaux. Je voulais être delphinothérapeute…

Mais les enfants si jeunes avec tous ces soucis, c’était trop dur… Pourtant, j’ai continué, en m’orientant vers les entreprises. En parallèle, je faisais des remplacements dans l’enseignement. Parce qu’à Genève, les étudiants ont cette opportunité. C’était chouette.

Puis il a fallu que je gagne un peu plus ma vie… J’ai donc fait un remplacement de longue durée, et là, le déclic! C’est enseigner mon truc! Alors j’ai terminé mes études, obtenu mon master et… J’ai enchaîné les remplacements de longue durée… Chaque année, je rêvais d’avoir ma classe… Mais les aléas de l’administration et mon cursus hors enseignement ne me permettaient pas d’accéder au Graal… Avoir ma classe…

Puis une inspectrice a cru en moi. Elle a trouvé que je faisais du très bon travail et qu’il était bête de laisser passer ma chance. Alors elle m’a recommandé auprès d’une école privée qui m’a donné ma chance. Et pendant 5 merveilleuses années, j’ai été maîtresse d’école! Un bonheur, le plaisir de se lever le matin rien que pour aller voir ma vingtaine de têtes blondes. Je me suis régalée et je crois que mes élèves ont aimé que je sois leur institutrice.

Puis j’ai eu des enfants… Et comme une vague gigantesque, ça a changé ma vie… Après le premier, j’ai repris ma classe. C’était toujours aussi bien, mais enseigner, c’est beaucoup de travail en-dehors des heures passées avec les enfants… Et du coup, j’ai finalement décidé de m’occuper de mon grand. Un choix de raison, mais pas facile à assumer tous les jours.

Puis sa petite sœur est arrivée. Elle a 16 mois maintenant et depuis une bonne année, j’ai envie de refaire un truc rien que pour moi. J’ai essayé de trouver un classe à temps partiel, mais c’est compliqué… Je me suis réinscrite aux remplacements, mais la logistique avec deux enfants en bas âge fait que je n’ai pas assez de disponibilités pour que ça vaille vraiment la peine.

 

Alors j’ai réfléchi… Alors j’ai décidé de trouver une nouvelle voie, un nouveau chemin professionnel… Et puis, petit à petit, au fur et à mesure que mes connaissances sur le sujet grandissaient, ça s’est imposé à moi… Je vais officier pour les cérémonies laïques… je veux offrir aux couples ou aux familles la chance de réaliser la cérémonie dont ils rêvent… Je veux les accompagner dans cette démarche, les aider à créer leur moment. Et puis, cerise sur le gâteau, je pourrai même être le maître de cérémonie le jour J…

Alors j’ai cherché une formation… Et j’ai dit, let’s go!!!

 

En route maintenant… Vers de nouvelles aventures… Vers de nouvelles rencontres… Qui sait, avec vous peut-être…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s