Sarah & Johan

IMG_6682

Photo personnelle

Fin août 2016, je reçois un téléphone de mon ami et collègue Stéphane, DJ chez Animusik (son site). Il a un couple qui cherche une officiante. Quelques jours après, me voila dans leur jardin. Ce rendez-vous restera comme un des plus marquant que j’aie vécu jusque-là. Est-ce que c’est parce que le feeling entre nous est instantané? Est-ce parce qu’ils me laissent tous les deux entrer dans leur vie sans se poser de questions?

Ce que je sais, c’est que je monte dans ma voiture en croisant les doigts pour qu’ils me disent « oui ». Attente de très courte durée: je roule 2mn et au giratoire, leur voiture s’arrête, les quatre clignotants en marche, et voilà que Johan court me rejoindre, tape à ma vitre et me dit: « C’est toi qu’on veut! ». Danse de la joie suivie d’un torrent de larmes. Ils me touchent direct ceux deux-là.
Nous passons les mois qui suivent à créer leur cérémonie. Des répétitions en douce avec la maman de Sarah et sa grande fille qui souhaitent chanter toutes les deux. Des messes basses avec les témoins, la maman de Johan pour mettre en place les interventions. Et comme si ça ne suffisait pas, j’enrôle mon mari comme guitariste et je décide de chanter pour l’entrée du marié. Il rêve d’entendre la chanson « Hallelujah », ce sera chose faite!

Et ce dernier samedi de juin, c’est le grand jour. Il fait une chaleur écrasante et sous leur chapiteau, si nous sommes à l’abri des rayons de l’astre solaire, l’air a de la peine à circuler. Qu’à cela ne tienne… Des éventails en nombre, des bouteilles d’eau bien fraîches et nous voilà parés. J’ai hâte! Mais je suis plus stressée que d’habitude. Parce que je chante… et parce qu’une intervention surprise vient de m’être annoncée.

 

Et puis, enfin, ils sont là. Ils sont beaux, rayonnants et émus. Et la cérémonie débute. Je tremble un peu… L’émotion qui nous entoure tous est palpable et pourtant elle nous transporte. Je vois des sourires, des yeux qui brillent… Les notes de musiques, les douces voix des chanteuses du jour, les textes empreints de sincérité, d’amour, et une histoire que je raconte en ayant moi aussi de la peine à cacher mes larmes…

DSC00687

Chère Sarah, cher Johan, votre histoire est magnifique! Vous êtes beaux, vous êtes amoureux et cela saute aux yeux. Vous êtes en train d’écrire une merveilleuse histoire à deux, je vous souhaite des pages et des pages à n’en plus finir et de l’amour puissance mille!

Merci…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s