Pourquoi j’aime les mariages d’hiver

Vous le savez peut-être sans doute, j’aime les mariages d’hiver. Et du coup, je me suis dit qu’il était temps que je vous explique pourquoi…

18 01 05 (2)

Photo personnelle

La première raison tient au lieu où j’habite. Je suis en Haute-Savoie, et qui dit Haute-Savoie dit montagnes. Alors oui, un mariage à la montagne en été, c’est beau. J’aurai l’occasion d’y revenir, surtout quand, comme moi, on a le Mont-Blanc à une petite heure de voiture de sa maison. Mais la montagne en hiver, ça a quelque chose de magique, vous ne trouvez pas? La neige, le froid qui donne envie de cocooning, une espèce de douceur et de sérénité rien qu’à admirer le paysage…

Et du coup, cela me mène donc directement à la seconde raison qui me fait aimer les mariages d’hiver: la neige. Imaginez: vous êtes sur la terrasse d’un beau chalet. Derrière vous, les sommets, couverts d’un épais manteau blanc. Vos convives, bien emmitouflés dans de jolis plaids. Et vous, parés de vos plus beaux atours, au chaud aussi dans ces mêmes plaids, prêts à vous dire oui avec pour témoins vos proches et la beauté du paysage. Cette neige, qui adoucit, cette neige qui dessine un paysage immaculé et qui donnera à votre cérémonie laïque un petit air de conte de fée.

cérémonie hiver 01

Alors oui, bien sûr, qui dit neige dit froid, et dit aussi risque de devoir faire la cérémonie dedans à cause du mauvais temps. Qu’à cela ne tienne. D’abord, s’il neige, cela donner une ambiance feutrée et magique à votre joli jour. Et puis ce sera l’occasion de vous faire plaisir avec une cérémonie au coin du feu. La lumière de l’âtre en fond, des bougies un peu partout pour tamiser, les tons chauds du bois du chalet. On joue sur le blanc, sur la fausse fourrure, on fait un clin d’œil aux conditions atmosphériques en mettant des flocons dans la décoration. On prévoit du vin chaud et du chocolat chaud en plus des autres boissons pour le vin d’honneur et le jour est joué.

Et puis, cela pourrait vous donner des envies de faire des choses qui sortent un peu de l’ordinaire… Vous vous voyez arriver sur le lieu de votre cérémonie à ski? Ou en chiens de traîneau? Et votre rituel, il pourrait prendre une tournure tout à fait inattendue aussi: profitez de la neige pour faire quelque chose d’éphémère (on ose l’ange dans la neige à deux et on se fait des souvenirs géniaux) ou utilisez des skis en bois comme arbre à vœux. Et puis, si vraiment vous avez envie de surprendre vos invités, rien ne vous empêche de proposer une fondue au champagne en menu…

Alors, une cérémonie laïque à la montagne en hiver, qui tente?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s