Et si c’était un des vôtres qui officiait?

Vous l’avez toujours su! Depuis le jour où votre projet de mariage s’est concrétisé (par une jolie demande…), ce sont vos deux meilleurs amis qui vont vous unir. Un peu comme Joey dans la série Friends.

Vis_OneDayStudio_1240

Tamara et Vincent, Pierre, leur officiant d’un jour

Sauf que si vous avez en eux une confiance débordante quant à ce qu’ils vont faire le jour J, vous ne vous voyez pas écrire vous-même toute votre cérémonie. Et vous le savez, ils ne le feront pas non plus. Alors, pourquoi ne pas demander à un officiant professionnel (Just the way you are – Cérémonies laïques) de le faire pour vous? Cela fait partie des services que je vous propose et j’ai eu la chance de pouvoir le faire deux fois durant ma saison 2017. J’aimerais donc revenir un peu sur ces deux belles expériences.

Tamara et Vincent

Tamara et Vincent, officiée par Pierre

Deux préparations très différentes. Parce que pour l’une, c’était un ami du couple, acteur de métier, qui avait relevé ce défi; alors que pour l’autre, c’était le frère et la sœur des mariés qui se sont retrouvés derrière le pupitre. Dans les deux cas, c’est avec le couple que j’ai préparé la cérémonie. Exactement de la même manière que si j’avais pu être là le jour J. Mais en plus, j’ai pris du temps avec leurs « maîtres de cérémonie d’un jour » pour leur expliquer le texte, les gestes, les rassurer, les conseiller… La partie la plus délicate reste l’explication des rituels, parce que si cela coule de source pour moi, il est essentiel qu’ils les comprennent au mieux, sinon, ils perdent de leur signification.

image2

Virginie et Heathcliff, officiée par Coraline et Hindely

Ensuite, il faut s’assurer que tout sera en place au niveau musical… Alors si pour l’un, c’était un groupe, pour l’autre, c’était une bande-son. Du coup, la musique enregistrée, c’est délicat… Parce qu’il faut la lancer au bon moment, savoir baisser le son si besoin, se caler sur le rythme de la cérémonie. Ainsi, mon travail consiste aussi à faire le lien avec le DJ, même si je ne suis pas là durant la cérémonie.

Et puis, et puis arrive le jour tant attendu… Gros moment de stress pour moi, même à distance… Parce que je me dis toujours que j’aurais pu expliquer mieux, détailler plus, donner encore un truc ou deux… Et puis je lâche prise, parce que c’est votre heure et que je n’ai pas eu cet appel catastrophé que je redoutais tant… Ma plus belle récompense: vos retours… Et là, mes deux couples étaient ravis… Alors je leur souhaite à nouveau tout le bonheur du monde!!! Et j’ai hâte de revivre ça cette année…

Vis One Day Studio

Rituel des mains liées

A très vite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s